L’art du béton décore votre maison : Ismant

Qui est derrière la marque Ismant ?

L'art du béton

Pot en béton durable

L’art du béton. Rym Dhouib réinvente le béton d’une façon unique en Tunisie. Après plusieurs années de recherches, elle est parvenue à rendre au béton un éclat d’élégance qui s’intégrera parfaitement dans vos séjours et vos salons. L’art du béton d’Ismant est unique et est le fruit d’un travail ardu pour présenter des créations éco-responsables et locales. 

Collaboration familiale

Rym possède deux casquettes : artiste et ingénieure. En effet, elle est peinture styliste en tant que passionnée, et également formée en tant qu’ingénieure en matériau. Elle a donc récemment décidé de se mettre à faire ce qu’elle aimait vraiment, et combiner sa passion et son expertise professionnelle. Aidée par le fils de sa belle-fille, Rym est soutenue par sa famille et ses proches dans sa démarche en tant qu’entrepreneuse.

Couleurs & formes innovantes

Unique en Tunisie, la décoration en béton d’Ismant relève le défi de faire changer les représentations sur le béton. Utilisé pour la construction de grands ouvrages, le béton possède des propriétés souvent critiquées. Pourtant, ce matériau s’allie très bien avec l’aménagement intérieur comme extérieur. Sa malléabilité permet à Rym de créer des objets uniques, aux designs impressionnants. 

L'art du béton en Tunisie

Mohammed coule le béton Ismant

L’activité artisanale de Rym permet de redécouvrir un matériau souvent mal représenté. En effet, le béton est aujourd’hui vu comme un mauvais matériau et sans esthétique.  Rym réactualise les idées reçues que l’on a sur le béton pour proposer des produits de qualité, au design élégant et épuré. Facile à l’entretien, son poids léger est un avantage de première classe. 

Une création qui regroupe le savoir-faire, la créativité et l’inspiration artistique dans des objets décoratifs en béton.

Atelier Ismant

Inclusion des femmes sur le marché du travail

L’équipe de Rym est composée majoritairement de femmes, et permet à ces dernières d’accéder au marché du travail et monter dans les échelles sociales. De ce fait, les postes de directions sont donnés aux femmes : Rym, présidente, et son assistante, Mouna, sont les deux principales gestionnaires de l’entreprise.

Equipe Ismant

L’équipe Ismant a pris en compte dans son cahier des charges l‘impact environnementale de ses créations. C’est pourquoi Rym a décidé de réduire le béton grâce à d’autres ajouts comme le cuivre, afin d’aboutir à une pratique zéro déchet.

L'art du béton

Un produit acheté = Une formation donnée à un entrepreneur social !

“Nous connectons des acheteurs et des vendeurs à travers le monde, valorisons les produits faits main éco-responsables et issus de l’ESS et créons des opportunités économiques pour tous.”

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

We are using cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our Privacy Policy
HomeCategories
Search
Account
Select your currency