Banner Image
Banner Image
Comment faire du commerce

4 étapes simples pour gérer la vente de vos vente de produits

Nos outils et nos services vous facilitent le développement et la promotion de votre projet. En vendant sur ILEYCOM vous vendez sur d'autres marketplaces internationaux comme Etsy et Amazon Handmade.

01-S'enregistrer et lister vos produits

Cliquer sur le bouton “J’ouvre ma boutique” pour créer votre boutique et mettre en vente en ligne vos produits. Vous pouvez ajouter autant de produits que vous le souhaitez simplement et rapidement Nos conseillers ILEY'COM vous aideront à chaque étape et vous assisteront pleinement dans la mise en ligne de votre entreprise.

03-Emballer et expédier facilement

Une fois la commande est confirmée, vous pouvez faire la livraison en 48h selon le choix d'acheteur. On offre aussi un service de livraison, stockage et de marketing.

02-Recever des commandes et vendre votre produit

L’acheteur paie en ligne directement ou à la livraison. Si vous avez une commande, vous serez prévenus par mail ou sms et vous aurez 48H pour confirmer la commande. Sinon, l’acheteur sera remboursé.

04-Réceptionner des paiements et développer votre entreprise

Pour les entrepreneurs internationaux, vous pouvez avoir des paiements par Paypal, ou par virement bancaire. Pour les entrepreneurs tunisiens, vous pouvez avoir des paiements par virement bancaires ou par l'application Konnect.

MEILLEURS FRAIS POUR COMMENCER

Abordable, transparent et sécurisé

Cela ne coûte rien de répertorier jusqu’à 50 articles par mois, et vous ne payez qu’une fois vos articles vendus. Ce n’est qu’un petit pourcentage de l’argent que vous gagnez.

0
Frais d'inscription
HISTOIRES DES VENDEURS

Voir les histoires de sucées de nos vendeurs avec ILEY'COM.

On accompagne chaque des entrepreneurs engagés pour les aider à vendre leurs produits dans plusieurs canaux dans le monde.

ILEY'COM m'a permis de faire les bons choix au bon moment, C'est un programme d'accompagnement mais aussi une marketplace solidaire qui me permets de trouver des nouveaux clients à ma marque. Je recommande ILEY'COM à chaque entrepreneur.e social.e

Nesrine Khalifa MansourCEO of Livarbi

Un accompagnement de qualité tout au long de l’évolution de notre projet. L’incubateur Social ILEY'COM m' a permis d’avancer beaucoup plus vite sur mon projet. L’incubateur est un soutien à tous niveaux. j'ai eu le plaisir de rencontre et de travailler avec une équipe jeune, motivée et dynamique. L’ambiance est top ! Il y a un esprit d’entraide et de solidarité qui donne envie d’avancer.

Walid BayouthiCEO of HEARTY

ILEY'COM a toujours été là pour nous, à chaque étape. Quelques soient nos demandes, elles sont reçues avec bienveillance et compétence. Nous y trouvons du soutien, des conseils et de l'encadrement pour la bonne réalisation de nos projets. ILEY'COM m'a également appris les bases de l'entrepreneuriat social et particulièrement les valeurs de l'économie sociale et solidaire : PARTAGE, GOUVERNANCE PARTICIPATIF, GESTION DEMOCRATIQUE.

Sabaa BouhamedCEO of Khlel Creation
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Voici quelques questions courantes sur la vente sur ILEY'COM

Comment fonctionnent les frais sur ILEY'COM?

Rejoindre et démarrer une boutique sur ILEY’COM est gratuit. Il existe deux frais de vente de base : des frais de transaction et des frais de traitement des paiements. Il en coûte 0 euros pour publier une annonce sur le marché. Une liste dure quatre mois ou jusqu’à ce que l’article soit vendu. Une fois qu’un article est vendu, il y a des frais de transaction de 0% à 20% sur le prix de vente selon votre abonnement (hors frais de port). Si vous acceptez les paiements avec PayPal ou Konnect, des frais de traitement des paiements sont également facturés en fonction de leur structure de frais. Les frais de mise en vente sont facturés après le paiement final du client et le pourcentage varie entre 0% et 20% selon le service proposé.

Que dois-je faire pour créer une boutique?

C’est facile de créer une boutique sur ILEY’COM. Créez un compte ILEY’COM (si vous n’en avez pas déjà un), définissez l’emplacement et la devise de votre boutique, choisissez un nom de boutique, créez une liste, définissez un mode de paiement (comment vous souhaitez être payé) et enfin définissez un mode de facturation (comment vous voulez payer vos Frais de service pour ILEY’COM).

Comment suis-je payé?

Si vous acceptez les paiements avec PayPal, les fonds provenant des ventes PayPal sur ILEY’COM seront déposés sur votre compte PayPal. Nous encourageons les vendeurs à utiliser un compte PayPal Business et non un compte personnel, car les comptes personnels sont soumis à des limites de réception mensuelles et ne peuvent pas accepter les paiements d’acheteurs financés par une carte de crédit. Sinon, on utilise aussi la solution Konnect pour les entrepreneurs installés en Tunisie.

Ai-je besoin d'une carte de crédit ou de débit pour créer une boutique?

Non, une carte de crédit ou de débit n’est pas nécessaire pour créer une boutique. Pour être vérifié en tant que vendeur, vous allez réceptionner un mail avec la liste des documents à fournir pour valider votre contrat.

Que puis-je vendre sur ILEY'COM?

ILEY’COM fournit un marché aux artisans, entrepreneurs sociaux et entreprises à impact positif pour vendre leurs créations faites à la main, des produits de valeurs issus de l’économie sociale et des produits agroalimentaires issues d’une agriculture responsable et Bio.