fbpx

Un week-end à Tunis : venez découvrir ses trésors

Ileycom vous propose aujourd’hui de replonger dans la première ville de Tunisie, sa capitale, Tunis. Y sont concentrés, à la fois, les organes politiques, son héritage historique ainsi que les quartiers dynamiques qui font de Tunis une ville attractive et unique dans le bassin méditerranéen. Il est donc intéressant de présenter les points sur lesquels Tunis base sa notoriété. Ainsi, c’est donc l’occasion de vous dévoiler nos adresses “coup-de-coeur” qui peuvent s’adapter aux envies du voyageur aventurier aussi bien qu’au voyageur “relax”.

Histoire de Tunis

Tunis est devenue la capitale de la Tunisie tardivement dans son histoire pluriséculaire. Pourtant, dès l’Antiquité, Tunes se fait remarqué comme un relais de poste important. Elle se situe à proximité de Carthage, capitale de l’empire carthaginois, plus tard, grand ennemi de Rome durant les guerres puniques. Tunis hérite de cette histoire antique qui a vu se developper un empire formidablement riche et puissant qui a longtemps régné autour du bassin méditerranéen.

Parcourez l'histoire de Tunis avec les ruines antiques de Carthage

Le Musée du Bardo #Culture

Le musée du Bardo fait partie de nos favoris. Deuxième musée d’Afrique, le musée du Bardo est abrité dans un ancien palais beylical, héritage ottomane tunisien. Le musée conserve les plus belles collections de mosaïques romaines ainsi que des collections uniques de l’héritage carthaginois, grand rival de Rome durant l’époque antique.
En plus de la richesse gallo-romaine, vous déambulerait dans les salles beylicale d’héritage ottoman. Enfin, l’architecture et l’art mural islamique est exceptionnel. 
 
 
Musée national du Bardo

Détendez-vous et profiter de l'environnement de La Marsa #environnement #plage #ambiance

Situé au nord de Tunis, La Marsa est un quartier qui attire de nombreux tunisiens et voyageurs. Il est réputé pour son calme, ses belles artères et maisons traditionnelles. 

Cet arrondissement est idéal pour y passer un week-end et profiter sa plage de sable fin et la mer à la teinte cyan. 

Question sortie, La Marsa compte de nombreux lieux on l’on peut se détendre en fin de journée ou pendant le week-end. Gammarth comprend de nombreux hôtels, restaurants et boites de nuit.

Clin d'oeil aux artisans d'ILEYCOM à Tunis

Lunja. Tradition, savoir-faire, élégance.

Smash. Revisiter et upcycler les babouches tunisiennes.

Pour découvrir nos autres créateurs en Tunisie

TOP #2

5/5

Baladez vous ou prenez un café à la médina de Tunis #Médina #Histoire #Patrimoine

La médina de Tunis, centre-ville historique de la ville, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Fondée dès le septième siècles, elle s’articule autour de sa mosquée Zitouna.

Notre équipe est allée au restaurant Doken, ou l’on peut déguster pour peu cher la cuisine traditionnelle et méditerranéenne Elle renferme l’héritage pluriséculaire de la dynastie hafside, qui fonde ses nombreux monuments historiques. On peut observer les nombreuses influences d’Orient jusqu’à l’Andalousie se dessiner dans ses nombreuses ruelles. Vous découvrirai la variété des portes (Bab, en arabe) qui font la beauté des rues de la médina.

De plus, ses nombreuses ruelles nous font découvrir davantage les petits trésors de la médina. Si vous vous promenez rue Pacha, vous trouverez surement votre bonheur dans l’un des nombreux bars et restaurants dans un décor pittoresque et oriental. À savoir qu’il y a de nombreuses chambres d’hôtes comme la Dar Ben Gacem, ou la Dar Medina très recommandées.

Si vous cherchez bien, vous pourrez peut-être trouver la plus belle vue de la Médina, sur les toits du café Panorama

TOP #3

4.7/5

Sidi Bou Saïd #architecture #paysage #paradis

Sidi Bou Said, ruelle
Sidi Bou Said, rue,
Sidi Bou Said, ruelle
Sidi Bou Said, ruelle, boutique, Tunisie

Située au nord de la capitale, Sidi Bou Said est un l’un des trésor de la Tunisie. Petit village perché sur la falaise dominant Carthage à 130 mètres au dessus du niveau de la mer. 

Portant le nom de son saint musulman, Sidi Bou Said fait rêvé pour la beauté de ses rues, aux couleurs bleues et blanches typique de la Tunisie. On peut apercevoir les fameux moucharabié, structure géométrique ajourée sur les façades des maisons. 

Et, ce village, abrite de nombreuses maisons et palais de style conservé. On pourra y découvrir le faste de l’époque ottomane des beys et la beauté de l’architecture tunisienne.

Spécial recommandation

Adresses recommandées

Pour le voyageur aventurier

Doken restaurant #tradition #familial

Un produit acheté = Une formation donnée à un entrepreneur social !

“Nous connectons des acheteurs et des vendeurs à travers le monde, valorisons les produits faits main éco-responsables et issus de l’ESS et créons des opportunités économiques pour tous.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu