BIENVENUE SUR ILEY'COM - LA MARKETPLACE 100% SOCIALE ET SOLIDAIRE!

Haifa Abidi, créatrice de vos meilleures potions avec Medi Flowers

Qui ?

Abidi Haifa est une jeune femme de 28 ans ayant grandit à Kairouan, passionnée par la chimie. Issue d’une maman institutrice et d’un papa anesthésiste, ses parents ont su lui transmettre le goût des études et de l’apprentissage. En 2011 Haifa obtient son baccalauréat en mathématique et poursuit ses études avec une licence en chimie fondamentale à la faculté des sciences de Monastir. Malheureusement, à la suite de ces études, Haifa peine à trouver un emploi dans son domaine de prédilection, la chimie expérimentale. Elle travaille alors en tant que téléconseillère dans un centre d’appel Français. Mais après quelques années à tergiverser, Haifa ressent le besoin de recommencer les expérimentations et la recherche ! Elle prend alors la décision en 2017, de réaliser une nouvelle formation. Cette fois ci en production et exploitation des plantes médicinales et aromatiques, au centre professionnel agricole de Rimel, à Bizerte. De ce riche apprentissage, Haifa crée Medi Flowers.

Cette entreprise est spécialisée dans l’extraction d’hydrolats, d’huiles essentielles et végétales à partir de plantes aromatiques et médicinales. Ricin, coco, menthe poivrée, amande douce, lentisque, jojoba, nigelle, noisette ou encore eucalyptus… il y en a pour tous les goûts ! Travaillant avec les habitants des zones rurales, c’est de la magie qui s’opère ! Les collecteurices de plantes coopèrent directement depuis chez eux au circuit de production ! Ces relations qu’Haïfa tente de tisser entre l’agriculture et la science promettent un bel avenir. L’engouement mondial pour ce type de produits naturels a incité Haïfa au développement de ce commerce, et passionnée par les expériences, madame Abidi se transforme en véritable scientifique, prête à vous concocter, avec amour, vos meilleures potions !

Comment ?

Après le lancement de son entreprise, Haïfa suit plusieurs programmes d’accompagnement avec des structures comme Mashrou3i, la Giz ou encore avec LEAD. Ces aides extérieures lui ont permis d’être guidée dans la création d’entreprise et d’avoir davantage de notions dans le domaine de la fiscalité ou du marketing. 

Par la suite, ILEY’COM a directement contacté Haïfa pour lui proposer de rejoindre l’aventure entrepreneuriale à nos côtés. Cette dernière, séduite par le professionnalisme et la clarté de nos équipes, décide de s’engager, rejoignant ainsi notre Marketplace sociale et solidaire.

Et la suite ?

Haïfa cherche tout naturellement à développer son entreprise naissante. Ses pistes de réflexions s’orientent vers une incorporation à des plateformes lui permettant de vendre ses produits dans l’entièreté du globe ou encore au développement de points de ventes dans différentes régions Tunisiennes. Mais la jeune entrepreneuse souhaite par-dessus tout constituer une équipe soudée, solidaire, qui veillera à réduire le taux de chômage de sa région. Améliorant et pérennisant ainsi cette relation entre l’agriculture et la science. Car oui, l’équipe de Medi Flowers est bien prête à vous confectionner de jolis sorts.

Collaborons ensemble pour un E-commerce équitable accessible à tous, dans toute l'Afrique !

Un produit acheté = Une formation donnée à un entrepreneur social !

“Nous connectons des acheteurs et des vendeurs à travers le monde, valorisons les produits faits main éco-responsables et issus de l’ESS et créons des opportunités économiques pour tous.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu