BIENVENUE SUR ILEY'COM - LA MARKETPLACE 100% SOCIALE ET SOLIDAIRE!

Les Chéchias Tunisiennes font leur grand retour pour la coupe du Monde 2022

A l’occasion de la 22ème coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar à partir du 20 novembre 2022, «Tunisian Chéchia around the world»  vous proposent de participer aux festivités vêtues de vos plus belles chéchias ! Comme en 2018, l’équipe derrière l’initiative de la Chechia Tunisienne autour du monde est fier de vous présenter leurs meilleurs produits de chéchia fait mains et dans le respect du travail artisanal tunisien pour continuer à partager avec des personnes de tout les horizons une parcelle de la culture tunisienne sous la forme de ce couvre-chef atypique, trouvable sur ILEY’COM en plusieurs colories ! Bien que la chéchia la plus iconique reste la classique mais indémodable chéchia rouge !

Les supporteurs tunisiens ont enflammé l'ambiance au Qatar

groupe qui portent la chechia
Deux supportrices portant des chechias

C’est cette même chéchia qui a fait sensation dans le monde entier lors de la précédente coupe du monde en 2018 en Russie. En effet, les supporters Tunisiens et Tunisiennes ont submergé les rues de Russie avec leurs drapeaux, leurs coutumes et leurs chéchias, partageant leur joie de vivre et leur fierté de représenter leur pays aux yeux du monde. Et les Russes les ont accueillis les bras ouverts, embrassant la culture tunisienne pour l’inclure à la leur. Ces actes de fraternités et de respect mutuelles ont très rapidement fait le buzz sur internet, des personnes de toutes les origines posent sur des photos portant les fameuses chéchias, brandissant également le drapeau de la Tunisie pour exprimer leur soutien.

Bientôt, tout cet engouement prend tellement d’importance que l’opérateur téléphonique “Tunisie Telecom” décide de tourner un clip promotionnel en allant sur place et filmant l’impact tunisien sur la vie chez les Russes. Le résultat dépasse l’entendement et crée encore plus de visibilité et d’enthousiasme, particulièrement chez les Tunisiens, qui se retrouvent avec une motivation décuplée pour venir et soutenir leur équipe, Les Aigles de Carthage » face à l’équipe des Anglais. Profitant de ce contexte exceptionnel,  y vit une occasion parfaite pour lancer une campagne à travers le projet ILEY’COM pour faire valoir ses objectifs de venir en aide à la population Tunisienne.

chachia fille
Journaliste Russe portant la chachia et le drapeau Tunisien

Avec une Chechia et Un Drapeau, Encouragez la Tunisie au Qatar !

بالشاشية و العلم شجع تونس في قطر

Ces paroles nous les avons partagé avec les habitant de la médina, au cœur de la ville de Sfax.

 

Et c’est avec un grand enthousiasme et une joie immense qu’ils se sont joint à nous pour danser, chanter et célébrer la participation de leur équipe de foot pour la coupe du monde. 

"Tunisia Tomorrow", un avenir meilleur pour la Tunisie ! ​

« ILEY’COM » est un programme d’incubation pour de jeunes auto-entrepreneurs tunisiens créé par l’association Tunisia Tomorrow, La Tunisie de Demain, afin d’aider le développement économique et social de la Tunisie. Tunisia Tomorrow aspire à donner un avenir meilleur pour les nouvelles générations tunisiennes en leur permettant d’accéder à des emplois épanouissants, des formations professionnalisantes, et de les aider à développer leur potentiel et talents. Afin qu’à long terme, la pauvreté et le manque de perspective baisse, que les inégalités entre le sud (bien plus défavorisé) et le nord de la Tunisie soient réduit également, et enfin éduquer la population sur des sujets d’actualités comme le développement durable et l’écologie pour improuver la société tunisienne. Pour cela, Tunisia Tomorrow met en avant l’économie sociale et solidaire, une économie qui prône le partage et la coopération entre entreprises, associations et particuliers se réunissant derrières un même but et même valeurs afin d’améliorer la vie et le bien-être des citoyens, en favorisant toujours l’humain au profit.

"Tunisian Chechia around the World"

C’est ainsi que né «Tunisian Chéchia around the world », une initiative qui à pour but de promouvoir les talents de l’artisanat tunisien au monde à travers des photos et vidéo de personnes portant les chéchias, afin de rencontrer l’autre durant des voyages et faire le premier pas pour l’introduire à la culture tunisienne. En effet sur le site « ILEY’COM » vous pourrez acheter d’authentique chéchia tunisienne fait main dans une large palette de couleurs. En achetant ces chéchias créées par des artisans de la médina de Tunis et de Sfax, vous contribuerez non seulement à donner de la visibilité au travail de petits commerçant et entrepreneur tunisiens, vous bénéficierez d’un produit de haut qualité, mais surtout vous aiderez à l’économie social et solidaire car chaque revenues seront reversés pour donner des formations au jeunes travailleurs tunisiens et tunisiennes afin de pouvoir les aider pour monter leurs entreprise, trouver un emploi et indirectement, lutter contre la pauvreté en Tunisie (plus particulièrement dans le sud). Et bien évidemment vous serez équipés en conséquence pour aller soutenir votre équipe de foot favorite pour la prochaine coupe du monde 2022 au Qatar à partir du 20 novembre !

Mascotte chechia de ILEY'COM

Un produit acheté = Une formation donnée à un entrepreneur social !

“Nous connectons des acheteurs et des vendeurs à travers le monde, valorisons les produits faits main éco-responsables et issus de l’ESS et créons des opportunités économiques pour tous.”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Menu